- le  

L'Alchimiste des Ombres

Pierre Pevel ( Auteur), Hervé Leblan (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 29/08/2013  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

L'Alchimiste des Ombres

Pierre Pevel est un écrivain français de fantasy et de science fiction né en 1968.
Il a déjà écrit la trilogie Wielstadt, dont le premier tome a remporté le grand prix de l'imaginaire 2002, et le cycle d'Ambremer, dont le deuxième tome a remporté le prix Imaginiales 2005.
 
Il a également écrit pour le jeu de rôle NightProwler, sous le pseudonyme de Pierre Jacq.
 
Welcome... to the Dragons World!

"À peine remis de leurs dernières aventures, La Fargue et ses Lames du Cardinal doivent une nouvelle fois reprendre du service. En effet, la très belle et très dangereuse Alessandra di Santi, célèbre espionne connue sous le surnom de l’Italienne, les prévient d’un complot visant le trône de France et impliquant leur plus ancien adversaire : l’Alchimiste des Ombres, un dragon dont le seul but est de mettre à bas le royaume. Leur mission ne s’annonce donc pas de tout repos, d’autant qu’un danger bien plus grand semble menacer la France."
 
Et voilà le retour de nos héros, aux prises une fois de plus avec la griffe noire !
Mais cette fois, ces derniers ont envoyé l'Alchimiste des Ombres, un dragon d'une grande puissance, et l'ont chargé de comploter pour mettre à bas le royaume de France !
Heureusement, le cardinal de Richelieu veille, et ses Lames, les meilleurs escrimeurs et agents secrets qu'il a à sa disposition, sont là.
D'autant qu'ils ont un vieux, vieux compte à régler avec lui.
 
Mais tout ceci doit rester secret, et ne pas influer sur les plans du roi Louis XIII.
Et l'Italienne, espionne sans loyauté, si elle leur propose ses services, et un marché, n'est pas prête à tout leur dévoiler.
 
Les mousquetaires du Roi, les lames de son ministre
 
Ah, la bonne Fantasy.
Comme dans l'épisode précédent, tout semble simple au commencement.
Les gentils, les méchants, les loyautés.
 
Et puis le récit avance, les personnages se dévoilent, montrant leur côté sombre pour les héros, leurs adversaires évoluent, dévoilant des aspects qui en font plus que de simple "méchants", pour devenir des adversaires méritant l'estime, et que les circonstances ont placés dans le camp opposé.
 
Les intrigues ne se dévoilent pas toujours complètement, rapprochant en cela le lecteur et les Lames, qui sont parfois de simples outils qui agissent sans vraiment comprendre, et se trouvent impliqués dans une intrigue sans voir les autres.
 
Tout cela sur un rythme haletant, fourni en rebondissements, sans jamais devenir brouillon, où des intrigues secondaires trouvent leur place et dévoilent le passé des personnages, leur donnant de plus en plus corps.
 
Deuxième tome de cette trilogie, L'Alchimiste des ombres est un vrai plaisir à lire, et montre une fois de plus la grande maîtrise littéraire de Pierre Pevel, le confirmant comme l'un des grands écrivains français de fantasy actuels.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?