Ceux qui suivent un peu le travail des éditions Dupuis savent sans doute que Zidrou est un de leurs auteurs fétiches. Chez eux, il a réalisé plus de 22 albums avec les séries des Crannibales, Sac à puces, Le Boss et Tamara. Une belle bibliographie complétée par le succès de L'élève Ducobu aux éditions du Lombard. Pour Scott Zombi, Zidrou est accompagné de Gabrion, auteur de Sales petits contes, Les Rameaux de Salicorne, L'Homme de Java et Shekawatti.
Une terrible confrérie
La volcanique inspectrice Etna (aussi jolie qu'elle a mauvais caractère) et son collègue Scott Zombi (un mort-vivant) écopent d'une affaire bien mystérieuse. Un drôle de serial Killer décapite ses victimes à tour de bras. Une véritable hécatombe que nos deux policiers vont devoir stopper rapidement. Et s'il n'y avait pas un, mais plusieurs tueurs ? Et s'ils étaient face à une véritable confrérie ?
Du bonheur
Si vous avez l'habitude de lire nos chroniques, vous aurez sans doute remarqué qu'à ActuSF on a un faible pour cette série. Le sale caractère d'Etna et la condition de mort-vivant pince-sans-rire de Scott offrent aux deux auteurs une source inépuisable de gags et de situations cocasses. La recette fait encore merveille dans ce troisième tome. On sourit bien volontiers au fil des pages. Un vrai bon moment que nous offrent Gabrion et Zidrou. Etna et Scott sont toujours aussi drôles. Merci messieurs.
Avec plein d'imaginaire !