- le  

L'appel aux armes

Robert Kirkman (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur), Cliff Rathburn (Coloriste), Stephano Gaudiano (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 05/10/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'appel aux armes

Les  auteurs

Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès dans le monde entier.

Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90. Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ». Dans ce numéro, compte-tenu du succès de la série, il est aidé par Stefano Gaudiano aux dessins et à l’encrage, et par Cliff Rathburn pour les niveaux de gris et les trames.

Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».
 

« L'appel aux armes » est le vingt-sixième tome de la série « Walking Dead ».
 
 
L'histoire
 
Brandon, un adolescent violent, vit dans la communauté de Rick et aide Negan, le plus grand ennemi de Rick, à s'enfuir de prison pour rejoindre les "Chuchoteurs", qui survivent en se camouflant à l'aide de peaux de zombies. Negan tue alors Brandon et rejoint seul les "Chuchoteurs"...
 
Les meilleurs soldats de Rick partent à sa recherche.
  
 
Mon avis
 
Comme souvent dans les derniers tomes, le scénario n'est pas très riche. L'intrigue est assez simple. Il n'y a pas énormément d'action. L'histoire est centrée sur l'évasion de Negan et son arrivée chez les Chuchoteurs.
 
Je n'aime pas trop le personnage de Brandon, apparu depuis quatre tomes. Il est trop turbulent et instable. Le récit est centré sur le personnage de Negan et non sur Rick ou Carl comme avant. C'est intéressant, même s'il est méchant, voire odieux avec les autres.
 
Les zombies sont de nouveau totalement secondaires, ce qui fait perdre un peu son sel à la série... Un tome qui ne fait pas trop peur.
 

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?