- le  

L'appel des morts

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Espagnol
Aux éditions : 
Date de parution : 19/09/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'appel des morts

L'auteure
 
Née en 1977, Laura Gallego Garcia, auteure espagnole, a écrit de nombreux romans jeunesse, parmi lesquels ceux de ses séries "Idhun" et "Chroniques de la Tour" sont les plus connus.
 
Sa trilogie des "Chroniques de la Tour" est l'histoire de Dana, une jeune mage, qui devient maîtresse de la Tour de la Vallée des Loups. Malheureusement, son ancien Maître, Suren, va tout faire pour la faire disparaître.
 
L'histoire
 
Après avoir vaincu Suren, la mage Dana va recevoir un nouvel apprenti qui terrorise ses parents. L’archimage Aiona alerte Dana sur une prophétie de l’Oracle sur les personnes qui se trouveront dans la Tour à un moment précis. L’une d’elles  sera tentée par le mal, une autre partira pour un voyage dangereux, peut-être sans retour, …
 
Dana est obsédée par l’idée de rendre à Kai, fantôme transformé en dragon dans le labyrinthe des ombres, sa vraie vie, car une partie de la prophétie affirme qu’une des personnes de la Tour réintégrera son véritable corps.
 
Dana retourne à la ferme où elle est née pour retrouver les restes du corps de Kai, puis elle rencontre un mage noir qui lui conseille de prendre une plume de phénix pour l’aider à accomplir la transformation.  Elle ne se rend pas compte des risques qu’elle prend…
 
Mon avis
 
J’ai encore beaucoup aimé ce dernier tome de la trilogie des Chroniques de la Tour.  Je l’ai lu rapidement. 
 
Les victimes de la prophétie ne sont pas ceux que Dana et les apprentis imaginent. On apprend ce que sont devenus certains personnages du tome 2. 
 
Je préfère le tome 3 au tome 2, il y a un peu plus de magie et on se pose la question de savoir qui va faire quoi dans la prophétie.  Il y a de nouveaux personnages et on retrouve Salamandre, Fenris, Jonas, Morderek, Conrad, …
 
La fin est un peu triste, mais Dana et Kai sont heureux. 
 
J’aurais aimé que la série continue. Dans « l’Elfe Fenris », qui se situe avant la trilogie (une préquelle), il n’est pas question de Dana.
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?