L’auteure
Robin Hobb - de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden - est née le 5 mars 1952 à Berkeley en Californie. C'est une écrivaine américaine de Fantasy, très connue pour son cycle sur "l'Assassin royal".
L’histoire
Fitz est un jeune bâtard, fils de Chevalerie, le prince du royaume des Six-Duchés qui doit renoncer au trône pour ne pas entacher la famille royale.
Amené au château de son père par le mari de sa mère, il est pris en charge par Burrich, un ami et serviteur de son père, qui dirige l’écurie et le chenil. A ce moment là, il découvre un don : le Vif, qui lui permet de parler avec les animaux. Mais Burrich lui apprend que ce talent est mauvais néanmoins Fitz continue à l’utiliser.
Un jour, il est envoyé à Castelcerf, la capitale du royaume. Le roi promet alors de s’occuper de son éducation et lui fait apprendre par Umbre l’art de l’assassinat.
Fitz commence sa vie à la cour et doit accomplir des missions pour le roi qui l’emmèneront de la côte jusqu’aux montagnes.
Fitz commence sa vie à la cour et doit accomplir des missions pour le roi qui l’emmèneront de la côte jusqu’aux montagnes.
Mon avis
Ce livre est excellent. J’ai adoré suivre le héros a travers tous le livre.
Fitz a des pouvoirs dont il ne connait pas l’existence et que l’on découvre au cours du récit.
Archi Bien !!!