- le  

L'Armure des étoiles

Edmond Tourriol (Traducteur), Robert Kirkman (Scénariste), E. J. Su (Dessinateur), Ron Riley (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

L'Armure des étoiles

De jeune prodige qu’il était, Robert Kirkman est devenu ces dernières années un artiste pus que confirmé à qui Marvel a confié les destinées de héros importants comme Captain America, Fantastic Four et Ultimate X Men. Actuellement il travaillerait sur l’adaptation cinématographique de la série qui l’a révélé : Invincible. Sur Tech Jacket il est accompagné d’E. J. Su au dessin qui travaille notamment sur la série Transformers.

Une drôle d’armure pour une drôle de rencontre

Zack est un adolescent américain parfaitement normal. Entre les filles et ses difficiles études, il a largement de quoi s’occuper l’esprit. Sauf qu’un matin sur le chemin de l’école, un vaisseau spatial s’écrase à quelques mètres de lui. Par curiosité Zack se précipite et tombe sur un E.T. agonisant. Un E.T. qui lui lègue une drôle d’armure. Zack devient alors surpuissant. Mais la situation a quelques inconvénients.

Fantasme d’adolescent

Par sa construction et la facilité avec laquelle Zack surmonte toutes les épreuves qui se présentent à lui, Tech Jacket ressemble fort à un fantasme d’adolescent. Un de ceux dont aurait pu rêver Robert Kirkman en regardant par la fenêtre au fond d’une classe. Non que cela soit gênant, cela implique juste que son héros s’adapte un peu trop bien à tous les changements dans sa vie et triomphe un peu trop facilement. Un enchaînement des événements qui en devient vite à peine crédible. C’est dommage parce le dessin d’E. J. Su est plutôt plaisant (même si certaines cases sont faites un peu à la va vite) et que le propos est léger et sympathique. Cela manque simplement de profondeur et d’ambition. A voir comment les choses vont évoluer dans la suite de la série. Affaire à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?