- le  

L'assassineuse

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 05/09/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'assassineuse

L'auteure
 
Sarah J. Maas est une auteure américaine, née en 1986 à New York. Elle a écrit d'autres livres notamment certains de la même série, mais dont un seul d'entre eux à été traduit en plus de "Keleana l'assassineuse".
 
L'histoire
 
L'histoire est racontée d'un point de vue omniscient et se passe dans un monde imaginaire: le monde d'Erilea. Elle a pour personnage principal Keleana qui est une assasssineuse redoutée, emprisonnée dans une sorte de camp de travail : les mines d'Endovier.Tout ce qu'elle veut c'est regagner sa liberté.
 
Un jour, le Prince d'Adarlan (un pays en Erilea) lui propose de lui rendre sa liberté à condition qu'elle réussisse un grand concours et serve pendant 4 ans son père.Elle accepte immédiatemment sa proposition. Le concours réunit 12 participants, choisis par des nobles pour les représenter dans ce tournoi. Keleana est obligée de changer d'identité pour tromper ses ennemis. Rapidement ses concurrents se font assassiner, une sombre magie est à l'oeuvre semble-t-il...

Réussira-t-elle à survivre?
 
Mon avis
 
L'histoire est agréable à lire et le personnage principal attachant. L'histoire se finit bien et lors du combat final on peut ressentir une grande haine envers cain(un sombre concurrent de keleana).
 
Je trouve que l'histoire traîne un peu trop, au milieu, que le personnage est trop sympathique, c'est une assassineuse après tout. La fin est un peu trop joyeuse à mon goût pour une ambiance censée être sombre, cette ambiance qui malheureusement est trop joyeuse.
 
Après je trouve ausi qu'il y a trop d'amourettes (genre contes un peu à l'eau de rose), une tueuse est censée être plus froide et sans pitié (ou du moins je m'y attendais), ça change.
 
À part ça l'histoire est intéressante et je la recommande à toute personne aimant les livres de Fantasy, action ou amour, malgré un scénario un tout petit peu basique dans le fond.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?