Au rythme de trois albums par an, la série Monster Allergy continue son petit bonhomme de chemin. Le secret de son extraordinaire rapidité ? La multiplication des dessinateurs, scénaristes et coloristes. Ils sont par exemple pas moins de huit à avoir participé à ce douzième album sous la direction de Centomo et Artibani.
Un nouveau dompteur
Zack est un jeune garçon qui a la capacité un peu spéciale de voir les monstres habituellement invisibles à nos yeux. Après avoir libéré son père d’un terrible sortilège lors de ses dernières aventures, voilà qu’il tombe sur un nouveau personnage étonnant : un adolescent qui possède les mêmes pouvoirs que lui. C’est la première fois qu’il en rencontre un ! Sera-t-il un allié ou un ennemi ?
L’intrigue continue...
Avec ce douzième tome, Centomo et Artibani se servent des bases et des personnages développés dans les précédents albums pour bâtir leur intrigue, tout en y ajoutant de nouveaux éléments. En clair, on a l’impression qu’ils ont maintenant acquis leur vitesse de croisière. Et ils auraient tort de s’en priver. Si un temps on avait pu craindre un essoufflement de la série, cette fois le fil principal de l’histoire semble pouvoir se dérouler sur encore de nombreux tomes sans rien perdre de sa fraîcheur. Seul petit bémol : les dessins semblent un peu en deçà des tomes précédents. Rien de grave cependant. L’ensemble reste homogène.
La chronique de 16h16 !