L'auteure
Erin Hunter est en fait le pseudonyme de deux écrivains britanniques : Kate Cary et Cherith Baldry. Elles se relaient pour écrire les livres de "La Guerre des Clans".
Kate Cary est née en Angleterre et vit actuellement en Ecosse, avec son mari et son fils. Elle est fascinée par le comportement animal et connaît par coeur les chats. Pour créer ses livres, il lui suffit de se promener dans les bois et d'observer ses chats ou d'autres animaux.
Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster (Angleterre) et vit actuellement à Reigate. Elle a longtemps était professeur mais elle a arrêté récemment pour se consacrer à l'écriture. Cherith Baldry est veuve (son mari était scientifique) et mère de deux fils.
L'histoire
C'est l'histoire de trois oursons, nés sous des cieux différents :
- Kallik, petite ourse vivant sur la banquise qui fond très rapidement ;
- Toklo, ourson qui vit dans une forêt détruite par les humains et
- Lusa, petite ourse enfermée dans un zoo qui rêve d'explorer l'extérieur.
Mais leurs destins vont avoir des tournures extraordinaires et surtout tristes. On se rend compte que la nature peut être cruelle et dangereuse.
Peut-être vont-ils se rencontrer un jour...
Mon avis
L'histoire commence très vite et c'est triste dès les quatre premiers chapitres : un des personnages auxquels on vient tout juste de s'attacher meurt... Comme toujours dans les livres d'Erin Hunter, il y a de l'aventure, du suspens, un peu de tristesse, (dans ce livre, un peu plus que d'habitude).
Le livre est génial, mais il est un peu court, il ne s'y passe en fait pas grand chose...
Mais j'ai hâte de voir la suite !!!