- le  

L'Echiquier du Mal

Dan Simmons ( Auteur), Guillaume Sorel (Illustrateur de couverture), Jean-Daniel Brèque (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/05/2003  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

L'Echiquier du Mal

Ils ont le talent. Mélanie, Nina et Willi font partie de ces gens qui ont un pouvoir psychologique leur permettant de contrôler directement l’esprit d’autrui. Avec leur soif de pouvoir et destruction, ils ont créé un jeu entre eux, manipulant et tuant dans une gigantesque partie d’échecs dont l’échiquier n’est autre que la planète. La seule règle : faire le plus de victimes dans la plus effroyable violence et les plus horribles souffrances. Ce jeu tourne en guerre impitoyable lorsqu’un jour, Mélanie apprend une terrible nouvelle : Willi est mort dans un accident d’avion. Première suspecte : Nina. Sur ses gardes, elle décide alors d’affronter sa vieille amie de jeu. Cette rencontre va déclencher une série de meurtres violents et une fantastique chasse à l’homme ou plutôt aux hommes de talent.

Trop loin

Ne sachant pas dans quoi il s’aventure, le shérif, Bobby Joe Gentry, est chargé d’enquêter sur cette mystérieuse affaire. Aidé par Nathalie Preston dont le père a été assassiné sans raison et par le Docteur Saul Laski, psychiatre de Nina et écrivain de " la pathologie de la violence ", le shérif se retrouve mêlé à la plus étonnante intrigue mondiale. Le jeu est allé trop loin et les victimes ont décidé de se rebeller contre ces vampires de l’esprit.

A lire absolument

Vous avez là un excellent roman à lire absolument. Dan Simmons y mélange fantastique et thriller avec art, et nous montre qu’il peut aussi exceller dans un autre domaine que la science-fiction. Ce livre reste un des plus captivants et un des plus réussis. A travers une intrigue très bien ficelée du début à la fin, Dan Simmons exprime les souffrances et les angoisses de la condition humaine avec une telle véracité que ce bouquin devient vite un roman poignant.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?