- le  

L'Elfe de Lune

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 17/09/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'Elfe de Lune

Elodie Tirel est une jeune auteur française qui a sorti une première série jeunesse, Les Héritiers de Styrix. Cette première saga a rencontré un franc succès et a ainsi encouragé l’auteur à continuer. Fan de Tolkien et de fantasy Elodie Tyrel a donc écrit une nouvelle histoire se déroulant dans la même atmosphère. Trois tomes des aventures de la jeune Luna viennent donc de sortir aux Editions Michel Quintin.

Tome 1 : La cité maudite
Luna est une jeune Elfe argentée, sa peau est blanche comme l’albâtre. Elle vit sous la protection d’un vieil elfe sylvestre et de la meute de loup squi l’a recueillie bébé. Son monde est simple et elle vit heureuse auprès de son frère de lait, Elbion. Malheureusement, son univers va s’effondrer lorsque son clan va être massacré par un elfe comme elle mais dont la peau est sombre comme la nuit, un drow. Commence alors une aventure palpitante mais remplie de danger pour la jeune-fille qui se retrouve du jour au lendemain dans un monde cruel et dangereux. La jeune-fille découvrira assez vite quelle n’est pas une elfe comme les autres puisqu’elle possède un pouvoir magique mystérieux. Se retrouvant seule,elle décide de suivre la seule trace de son passé et  part retrouver sa mère, qui est esclave dans la ville drow de Rhasgarrok.

Tome 2 : La vengeance des elfes noirs
Luna a retrouvé une partie de sa famille et va tenter de retourner dans sa ville d’origine mais le chemin va être long et juché de dangers.

Tome 3 : Le combat des dieux
De retour à Rhasgarrok, Luna va rencontrer les dieux des Elfes. Elle va devoir sauver sa vie et celle d’un de ses proches.

Les terres du Nord
Le monde de Luna est très bien conçu et parfaitement abouti. L’auteur a su faire naître une contrée de type fantasy digne des meilleurs auteurs. Des races différentes, des ennemis, des castes, tout y est.

Du renouveau à chaque épisode

Chaque tome des aventures de Luna apporte de nouveaux personnages et une nouvelle énigme. Les livres ne peuvent pas être lus indépendamment mais ils sont rapides à lire. Ils plairont aux jeunes lecteurs mais aussi aux adeptes des mondes du genre fantasy.

L’auteur voit évoluer Luna au travers des récits, elle n’a pas trop le choix puisqu’elle passe du monde de l’innocence à celui de la civilisation du jour au lendemain. Elle apprend en très peu de temps ce qu’est l’esclavagisme, le mensonge et la trahison.

Pour suivre la mode, Luna développe un étrange pouvoir magique, mais ça ne fera pas d’elle une super héroïne instantanément. L’auteur amène ce pouvoir avec délicatesse. Tout le récit est réfléchi et amené à point. Aucun élément ne tombe comme un cheveu sur la soupe, l’auteur conduit le lecteur exactement là où elle le souhaite.

Seul point négatif, mais totalement personnel, je ne trouve pas les couvertures très engageantes. Peut-être plaisent-elles plus aux jeunes lecteurs. Quoi qu'il en soit  il serait réellement dommage de ne pas passer outre.

Luna n’est pas la seule protagoniste de l’histoire, il y aura aussi de quoi contenter les lecteurs masculins. Ce livre est donc fortement conseillé pour les ados aimant les mondes imaginaires mais aussi aux adultes qui ne resteront pas sur leur faim. Que ceux qui sont déjà fans se réjouissent :  le quatrième tome vient de sortir au Canada.
 
      





 

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?