- le  

L'elfe Fenris

Faustina Fiore (Traducteur), J-S. Rossbach (Illustrateur de couverture), Laura Gallego Garcia ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'elfe Fenris

L'auteure
 
Laura Gallego Garcia est une auteure espagnole. Elle a 37 ans et a écrit de nombreux romans jeunesse.Ses séries "Idhun" et "Chroniques de la Tour" sont des best-sellers.
 
Sa trilogie des "Chroniques de la Tour" racontait l'histoire de Dana, une jeune mage, qui devient maîtresse de la Tour de la Vallée des Loups.
 
L'histoire
 
Après une bataille entre des loups-garous et des elfes, Eylai, enceinte de l’elfe Fenris, se fait mordre par un lycanthrope.Elle ne meurt pas, mais son enfant deviendra un loup-garou.
 
Un jour, le roi des elfes, sans descendance, rassembla les nobles de son royaume pour désigner son successeur. Sur le chemin, Fenris tombe amoureux d’une elfe mage, Shi-mae, mais son existence va basculer une fois que les elfes découvrent sa vraie nature.
 
Il est exilé. Une archimage lui a dévoilé qu’un jour, il irait à la Tour, une haute école de magie…
 
Mon avis
 
J’aime bien les livres de fantasy. Ce livre est une préquelle (il se passe avant) de la trilogie des Chroniques de la Tour, que j’avais beaucoup appréciée.
 
Il n’est jamais question de Dana, l’héroïne des chroniques, dans ce livre, mais seulement de son futur compagnon Fenris.
 
Dans ce livre, il y a un peu de magie et on s’attache facilement aux personnages. Fenris se fait poursuivre par les elfes, par un chasseur, des villageois et un loup-garou. Il ne sait pas encore qu’il est un mage. La bataille du début dans une forteresse est bien faite. On s’y croirait.
 
J’aime bien aussi la fin au moment de la rencontre avec un loup-garou… C’est un livre qui se lit rapidement (254 pages, écrit gros).

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?