- le  

L'élue

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 27/01/2011  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'élue

L'auteur

L. J Smith est une écrivaine américaine. Elle écrit beaucoup de livres pour adolescents. Ces romans sont caractérisés par ses personnages naturellement beaux. Le personnage principal ce retrouve souvent à faire le choix entre le mal et le bien. 

L'histoire

 Rashel est une jeune chasseresse de vampires. A l’âge de cinq ans, son frère et sa mère ont été tués par l’un d’eux. Depuis Rashel est devenue maître en l’art de tuer un vampire, elle est même l’une de leurs ennemis jurés. Elle se fait surnommer le Chat en laissant une trace de griffure sur sa victime.

Un jour Rashel doit travailler avec d’autres personnes. Dont la chef du groupe qui est une sadique expérimentée dans la torture. Ils capturent un vampire : Quinn. Rashel se retrouve seule avec lui et des choses étranges se passent. Ils n’arrivent pas à se tuer. Quinn s’enfuit.

Peu après Rashel sauve une jeune fille. Par la suite, elle découvrira que Quinn est à la tête d’un réseau d’esclavage. Elle décide de se faire esclave pour anéantir ce réseau. Seulement les choses ne ce passent pas comme prévu. 

Mon avis

 Je pense que de toute la série de Night World ce livre est mon préféré. Le côté sombre des deux personnages m’a très rapidement charmé. Ils ont tout les deux un caractère très complexe, ce qui nous change des autres tomes. Rashel est une tueuse, professionnelle en arts martiaux, remplie de haine envers les vampires. Elle a aussi une certaine fraîcheur. Quinn est froid, narquois, il est très déroutant. Même après avoir lu le livre on ne le connaît que très peu.

J’ai beaucoup aimé la relation haine/respect et haine/amour entre les deux personnages. L’évolution des deux personnages est très prenante. Je pense que le côté sombre, obscure et macabre de l’histoire est ce qui m’a le plus ravie. ET le petit parfum de combat n’est pas non plus déplaisant.

En tout cas, je recommande ce livre à tous ceux qui aime les histoires un peu sombres ou les histoires d’amour qui ne sentent pas la guimauve. Pour tous ceux qui aiment le romantisme et l’innocence de l’amour, n’ouvrez pas ce livre !

 

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?