- le  

L'Enfant loup

Yves Swolfs (Scénariste, Dessinateur), Sophie Swolfs (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

L'Enfant loup

Né le 24 avril 1955, c'est durant ses études artistiques à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles qu'Yves Swolfs fait paraître sa première BD en 1978. En 1980 sort le premier tome de Durango, qui deviendra une très longue saga qui compte actuellement treize volumes chez Alpen. Puis, il écrit le scénario de Dampierre en 1987 chez Glénat, un genre historique se déroulant durant la guerre de Vendée. Cette série est dessinée par Pierre Legein. En 1994, il signe une nouvelle série : Le Prince de la nuit chez Glénat. Puis il scénarise Black hills et enfin il crée Vlad en 2000 qui paraît aux éditions Lombard.

L'Enfant loup de la légende

Un chevalier tente de survivre à la suite de ses blessures et sombre dans le coma. Dix ans plus tôt, un enfant vit dans la forêt en compagnie d'une meute de loups. Ce garçon serait, d'après ce que dit la légende, le dernier héritier et seul survivant du duché à avoir survécu à la prise du pouvoir par Matthias " Le Sec ". En effet, alors qu'il n'était qu'un nouveau-né, une nourrice a réussi à le sortir du château mais l'abandonna dans la forêt où il fut élevé par le meneur de loup. Depuis, il est constamment recherché par les hommes de Matthias car Milos Shaggan, son astrologue et conseillé, lui a prédit que cet enfant serait à l'origine de sa perte.

Un voyage très agréable

Après les aventures historiques, le western ou encore le mythe du vampire, Yves Swolfs explore un nouveau genre : le médiéval fantastique et la fantasy. Il nous propose une histoire de conspiration et de pouvoir et grâce à un scénario bien ficelé, il nous entraîne sur les traces d'un chevalier errant en quête de vengeance. Avec des dessins et des couleurs d'un réalisme frappant, le voyage est très agréable. De plus le découpage des différentes planches donne un rythme et une dynamique constante à l'ensemble de la BD. Voici le début d'une saga qui mérite d'être suivie.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?