- le  

L’Enfant vaudou

Emmanuel Michalak (Dessinateur), Michaël Le Galli (Scénariste), Axel Gonzalbo (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

L’Enfant vaudou

Après s’être fait virer des Beaux Arts de Reims Emmanuel Michalak a monté son propre atelier avant de se lancer dans les illustrations pour jeux de rôles puis de rencontrer Michael Le Galli et de réaliser Les Cercles d’Akamoth. Ancien responsable d’une bibliothèque BD, ce dernier à également réalisé une thèse sur la Bande Dessinée.

L’enfer…

En se réveillant à l’hôpital, Edgar est en enfer. Il a tué sa femme et sa fille alors qu’elles étaient devenues de véritables zombies. Des êtres Sans Âmes comme on en voit de plus en plus souvent dans les rues de L.A. Sa vie n’a alors plus d’autre sens que d’essayer de retrouver ceux qui rendent les gens ainsi. Après avoir pris des baffes, il est peut-être temps pour lui d’en donner.

A suivre…

Avec ce troisième tome, Emmanuel Michalak et Michael Le Galli lèvent de plus en plus le voile sur les mystères de l’intrigue. Mais ils en rajoutent également sur leur personnage principal dont on découvre peu à peu la vie au fil de flash back savamment dosés. Résultat on est toujours très curieux de découvrir la suite de la série. Son scénario et sa noirceur sont en effet un moteur passionnant qui lui donne tout son intérêt. Michael Le Galli joue bien entre polar et fantastique avec quelques éléments vaudous. La recette est classique mais appliquée avec une belle efficacité. Les dessins sont également plutôt de qualité et le changement de coloriste ne nuie pas à l’ensemble. Un très bon troisième tome, plutôt étonnant. On se demande bien où nos deux auteurs veulent en venir. Et ça c’est plutôt positif !

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?