- le  

L'exode de Kalandre

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 22/10/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'exode de Kalandre

« Les Légendaires » est une série de bande dessinée créée par Patrick Sobral et éditée par « Delcourt ». La série fête d’ailleurs ses dix ans avec ce tome.
 
La couverture représente les Dynameis, les gardes du corps de Kalandre, avec l’ombre de celle-ci en arrière plan .On voit une mare de sang au sol et du sang sur l’épée de Danael et à l’arrière plan, le cosmos.
 
L'auteur

Patrick Sobral exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant douze ans avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Il débute véritablement sa carrière grâce au concours « Tsuki Sélection », lancé par les éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. En septembre 2003, il signe un contrat avec les éditions Delcourt pour la publication des Légendaires.
 
L'éditeur

Delcourt est une maison d'édition française de bande dessinée, de comics et de mangas qui a ouvert ses pages en 1986 a la suite de la fusion de Charlie Mensuel et de Pilote .
 
L'histoire

« Les Légendaires » est une série de bandes-dessiné dans un univers d’Heroic Fantasy dans lequel un accident magique provoqué par le Maléfique Darkhell et les plus grands héros d’Alysia (le nom de ce monde), les Légendaires a provoqué que toutes les personnes de plus de 12 ans ont été rajeunis a cet âge et que plus personnes ne peut grandir au delà de cet âge.

 Dans ce tome, Les légendaires sont mandatés par le roi de Larbos, Larbossa (quel originalité !) pour suivre Kalandre, une femme d’apparence adulte qui prétend pouvoir emmener tout le monde dans un autre monde ou les retombées de l’accident Jovénia n’aurait plus cours, sachant que ces retombés commence a devenir toxique et que d’ici quelque mois, tout le monde sera mort.
 
Arrivant sur place, ils se rendent compte que leur ami Danael, mort pour battre le dieu Anathos qui allait détruire le monde est de retour parmi les vivants. Il leur explique  qu’il avait reçu son épée d’or en passant un pacte avec Kalandre qui ferait qu’à sa mort, il deviendra un Dynameis, c'est-à-dire un des gardes du corps de Kalandre qui leur explique elle aussi qu’elle est la fille d’un dieu et d’un elfe ce qui fait qu’elle possède un 3e œil qui lui permet de voir l’avenir. 
 
 
/ !\ALERTE SPOILER/ !\

A la fin, Danael révèle un coté maléfique en « tuant » Ténébris (entre guillemets car on ne sait au final pas si elle est réellement morte). Et apparemment Kalandre veut sacrifier tout le monde pour détruire tout les dieux .
 
/ !\FIN ALERTE SPOILER/ !\
 
Mon avis
 
Ce tome est l’un des meilleurs, pourtant la fin est assez incompréhensible car on ne sait pas si Ténébris.
 
De plus, il manque un peu d’action. Sinon,  c'est excellent !!

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?