- le  

L'île du crâne

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 13/08/2007  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'île du crâne

L'auteur 
 
Anthony Horowitz est un écrivain anglais très connu qui a reçu de nombreux prix jeunesse, pour des livres comme "Le faucon malté", "Devine qui vient tuer" et "Le diable et son fils". "L'île du crâne" a reçu le prix Européen du roman pour enfant en 1993. 
 
Il écrit souvent des romans policiers et des histoires fantastiques pour les enfants. Il est aussi l'auteur de séries comme "Le pouvoir des cinq" ou "Alex Rider", un jeune espion malgré lui.
  
 
L'histoire
 
David, qui va bientôt avoir treize ans, vient d'être renvoyé du collège. Son père est furieux, car, lui, son père l'aurait massacré s'il n'avait pas été le premier en classe. Le lendemain, une lettre arrive du pensionnat de Groosham Grange et invite ses parents à mettre David en pension. Le directeur adjoint leur téléphone immédiatement et leur propose d'envoyer à Groosham Grange, près de l'île de Norfolk, dans la demi-heure qui suit. Ses parents sont contents de s'en débarrasser. 
 
Dans le train qui va à Norfolk, il rencontre deux élèves qui ont été renvoyés de leur collège, Jill et Jeffrey. Ils arrivent à Groosham Grange, où ils vont découvrir des professeurs bizarres qui craignent la lumière ou qui hurlent la nuit. Les autres élèves ont des noms qui ne sont pas les leurs, ils portent une bague noire au doigt et vont à d'étranges rendez-vous à minuit. David et ses deux amis ont peur de devenir fous, eux aussi. Surtout que tout semble se passer à leur treizième anniversaire.
 
  
Mon avis
 
"L'île du crâne" raconte l'histoire d'une école de sorciers, bien avant Harry Potter. 
 
L'histoire est drôle. Il y a plein de blagues. Les parents de David sont complètement fous.  Son père est très sévère. Sa mère se fait toujours mal. Et ils l'envoient dans un pensionnat très dangereux. On se demande ce qui va arriver à David à Groosham Grange. Tout est bizarre autour de lui et on a l'impression qu'il va se transformer en mort-vivant, s'il ne s'échappe pas à temps du collège.
 
J'ai bien aimé les professeurs qui sont vraiment vraiment bizarres, surtout le directeur. Quand David le voit la première fois, il tombe dans les pommes.  
 
Je vous conseille de lire ce livre et sa suite "Maudit Graal". 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?