- le  

L'Île oubliée

Adrien Floch (Dessinateur), Utrig Godderidge (Scénariste), Lyse (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/05/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

L'Île oubliée

Cet album est d'abord l'histoire d'une amitié. Celle d'Andrien Floch et d'Utrig Godderidge. Une histoire qui remonte à un paquet d'années lorsque le petit Adrien âgé de 10 ans empruntait les BD d'Utrig Godderidge. Devenu adulte, l' enfant s'est transformé en dessinateur de bande dessinée, entamant avec Godderidge une collaboration sur différents récits dont cette nouvelle série Slhoka.

Amour, gloire et sorciers

Depuis des temps immémoriaux, la Zeïde et l'Okrane se livrent une guerre sans merci. Les deux peuples se rendent coup pour coup en tentant d'acquérir un avantage définitif. Lors d'un échange particulièrement violent, l'appareil de Slhoka et de son coéquipier s'écrase sur une île paradisiaque. Mieux, ils sont soignés et recueillis par une peuplade pacifique au sein de laquelle Slhoka découvre l'amour et avec lui un étonnant pouvoir magique. Mais ce havre de paix est menacé. Dans un monde en guerre, le paradis peut devenir un enfer.

Dense

Ce qui est frappant avec ce premier tome, c'est sa densité. Adrien Floch et Utrig Godderidge vont plus loin que poser les fondations de leur histoire. Ils nous lancent déjà totalement dans l'action avec un récit plutôt bien construit. Le tout avec d'admirables planches d'Adrien Floch. A première vue, en refermant cette BD, Slhoka a tous les atouts pour devenir une grande série. A nos deux auteurs de confirmer dans les tomes qui viennent. A suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?