- le  

L'Ogre m'a tué !

Chantal Laborde ( Auteur), Claire Delvaux (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/2002  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'Ogre m'a tué !

D'institutrice à conteuse, il n'y a parfois qu'un pas que Chantal Laborde a franchit allégrement. Elle qui enseigne à des enfants toute la journée a décidé de les faire frissonner en leur écrivant des histoires fantastiques.

En retard dans sa tête

Petit blondinet de 9 ans, Julien a quelques soucis à l'école. Il accuse un léger retard physique et mental. Une situation délicate compensée par l'amour de ses parents et de sa sœur. Reste que Julien leur est parfois incompréhensible. Comme lorsqu'il parle à un personnage invisible: Thomas, un adolescent qui porte le même nom que celui qui s'est tué 9 ans plus tôt dans la maison d'une vieille bonne femme: madame Laréa. A moins que ce ne soit pas qu'une affabulation… Et s'il se passait des choses étranges dans cette demeure?

Bien sympathique.

En prenant la plume pour écrire ce livre, Chantal Laborde a réussit son coup: raconter une petite histoire bien sympathique mais classique pour les jeunes lecteurs. Ils y trouveront de quoi frissonner un peu avec ce délicieux mélange entre fantastique et réalité et le petit doute final : Thomas est-il réel ou pas? Une belle aventure qui a également le mérite d'être courte. Pour tous les enfants que la lecture rebute, ce format peut-être une bonne porte d'entrée dans la littérature. A découvrir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?