- le  

L'Oracle

Isabelle Plongeon (Scénariste), Philippe Briones (Dessinateur), Stéphane Paitreau (Coloriste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

L'Oracle

Le printemps 2003 est décidément celui d'Isabelle Plongeon. Cette jeune scénariste de 34 ans voit sortir coup sur coup pas moins de trois de ses albums. Après ADN project et le tome 7 des Ailes du Phaéton, voici le second volume des Seigneurs d'Agartha. Pas mal pour celle qui fut pendant un temps responsable administrative d'un fast food. De son côté, Philippe Briones est plutôt issu du monde du dessin animé. Embauché chez Walt Disney, il a participé à quelques longs métrages comme Hercule, Atlantide, Le Continent perdu ou bien encore Tarzan

Ah, ah, famille nombreuse…


Cette série est une saga familiale. Depuis que Steve a refusé de sacrifier un de ses proches au seigneur d'Agartha, la famille Davis a quelques soucis. Eclatée, elle est poursuivie par des forces mystérieuses et terrifiantes. Laura sa fille est avec sa grand-mère dans une communauté sous la direction d'une oracle. Mais son aïeule n'y est pas en odeur de sainteté et Laura découvre peu à peu ses nouveaux pouvoirs. De son côté, la femme de Steve tente de comprendre pourquoi sa fille et son mari ont disparu. Pendant ce temps, celui-ci se retrouve dans un monde bien étrange où ses souvenirs d'enfance ressurgissent.

Dense…

Vous l'aurez compris, ce second tome des Seigneurs d'Agartha est plutôt dense. Les intrigues se chevauchent mais sans que l'on s'y perde, véritable tour de force d'Isabelle Plongeon. Quant aux dessins de Briones, ils sont superbes, bien servis par les couleurs chaudes de Stéphane Paitreau. Bref, une saga qui s'annonce plutôt bien. Vivement la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?