- le  

L'oracle du temple de la jungle

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 20/04/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

L'oracle du temple de la jungle

L’auteur

Mark Cheverton est né en 1962 et vit à Los Angeles. Il a été professeur de maths et de physique et a travaillé dans la recherche en physique.

C'est en jouant avec son fils à Minecraft que lui est venue l'idée une histoire autour de ce jeu culte où l'on évolue dans un monde de blocs qu'on peut remodeler comme on veut, en gérant ses ressources et en tentant de rester en vie.

« L’oracle du temple de la jungle » est le second tome  d’une deuxième trilogie sur Minecraft où l’on suit encore les aventures de Tommy ou encore « GAMEKNIGHT999 » qui était rentré par hasard en appuyant sur un bouton d’une machine de son père ingénieur. Tommy était alors propulsé dans le jeu. Il a rencontré de nombreux amis comme Crafter, Hunter,… (des villageois de Minecraft). Il s’était battu contre le roi des endermens, de nombreux ghasts et un dragon. Finalement, il avait réussi à s’échapper du jeu.

L’histoire

Après avoir combattu Herobrine, la troupe de Tommy doit trouver un moyen de contacter un mystérieux oracle qui leur permettra de vaincre à jamais leur terrible ennemi. Pour cela, les pnj (personnages non joueurs) doivent se rendrent dans une des grandes bibliothèques d’un des Strongholds.

Pour cela, ils devront marcher pendant des jours avant d’avoir la position de l’oracle qui leur permettra de sauver Minecraft. Mais c’est sans compter Herobrine qui est bien déterminé à exterminer les Terriens…

Mon avis

Ce tome est très bon quoique un peu moins bien que le premier car quand on découvre une série avec un univers fictif, on préfère souvent les premiers tomes pour la découverte de l’environnement.

Dans ce tome, la reine des araignées Shaikulud est animée par la haine de devoir accélérer l’éclosion des oeufs et donc tuer les nouveaux-nés juste pour rassembler une armée digne de ce nom pour terrasser les pnj qui nuisent à Herobrine.

L’oracle est très énigmatique ce qui peut des fois être troublant. On aimerait qu’elle dévoile tout ce qu’elle sait à propos des futures batailles.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?