- le  
La Baleine blanche des mers mortes dévoile sa couverture
Commenter

La Baleine blanche des mers mortes dévoile sa couverture

Hier, la couverture de la bande dessinée La Baleine blanche des mers mortes a été dévoilée sur le compte Facebook du dessinateur Olivier G Boiscommun (Troll, Le Règne).

Cet album des éditions Drakoo, qui sera en librairie le 29 septembre, se déroule dans l’univers de Mers Mortes, roman de fantasy écologique d'Aurélie Wellenstein (Roi des Fauves, Le Dieu Oiseau) sorti en juin 2020.
La maquette présentée par Boiscommun a été réalisée par Noëmie Chevalier (
Le Chevalier Rouge de Miles Cameron, Dragons et mécanismes d’Adrien Tomas). L’ouvrage est coécrit par Aurélie Wellenstein et Boiscommun.
Nous voilà repartis dans cet univers fantomatique, accompagnés de cette baleine blanche. Prenez une grande inspiration, la marée fantastique déferle !

Pour les curieux, voici le résumé de la quatrième de couverture des Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein :

Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire. Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme. Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple. Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?