La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, le prequel de la saga Hunger Games, dévoile ses premières images ! On peut y découvrir le nouveau logo inspiré de l'ancien oiseau chanteur mais couvert de givre et associé à un serpent.
L'histoire démarrera au matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus.
Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze, Lucy Gray Baird. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l'arène, ce sera un combat à mort. Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?
On a récemment appris qui composera le début du casting avec Rachel Zegler (West Side Story) qui jouera Lucy Gray Baird, la nouvelle Katniss, et Tom Blythe (The Gilded Age, Billy the Kid) qui interprètera Coriolanus Snow.
Le film La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est issu du roman du même nom paru en mai 2020. Il est réalisé par Francis Lawrence, qui avait déjà travaillé sur les adaptations cinématographiques de la saga Hunger Games.
La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur sortira dans les salles de cinéma américaines le 17 novembre 2023, aucune date de sortie française n'a encore été annoncée.
En attendant, découvrez ce premier teaser :