L'auteur
Karim Ressouni-Demigneux est né en 1965 d'un père marocain et d'une mère bourguignonne. Il est docteur en histoire de l'art et se rend régulièrement en Chine ou en Italie, pays où il a vécu.
Ses livres sont des livres pour la jeunesse tous publiés aux éditions Rue du monde.
L'histoire
Un nouveau jeu vidéo révolutionnaire, virtuel et en ligne est créé .Un jeu où l’on peut sentir, saigner, pleurer à travers un avatar. Un jeu dont on ne connait pas le but du jeu et où il faut le découvrir. Ce jeu s’appelle LA CITE.
Thomas et Polly sont deux amis de LA CITE, là bas ils se font appeler Harry et Lisa et ont le pouvoir de rajeunir et vieillir ensemble quant ils prononcent les même mots. Ils ont tous deux une vie réelle qu’ils délaissent de plus en plus pour jouer à LA CITE ou ils essaient de retrouver Arthur, un ami disparu.
Grâce au forum que créent les membres de LA CITE, ils vont vite comprendre que certaines personnes arrêtent de jouer définitivement laissant leur avatar errer dans une partie de LA CITE que l’on nomme les confins.
Les confins ou d’autres avatars arrivent à les contrôler et les envoyer dans la cité pour tuer…
Mon avis
J’ai beaucoup apprécié ce livre qui prolonge l’histoire et l’univers apporté par Karim Ressouni-Demigneux dans le tome 1 de LA CITE. Ce livre présente néanmoins l’histoire sous un autre angle car Polly vient, elle aussi, raconter sa vie dans LA CITE telle qu'elle la voit.
Nous pouvons ainsi voir deux points de vue différents sur ce jeu qui devient de plus en plus violent et qui nous emporte dans son histoire. J’ai préféré le tome deux au tome un car il nous entraîne vers plus de mystère et de découverte.
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment l’aventure et la science-fiction.