- le  
La Cité qui rêve - La couverture du dernier tome de l'adaptation BD d'Elric se dévoile
Commenter

La Cité qui rêve - La couverture du dernier tome de l'adaptation BD d'Elric se dévoile

Depuis 2013, Julien Blondel, Jean-Luc Cano (scénaristes), Julien Telo et Robin Recht (dessinateurs) régalent les fans de la saga d'Elric de Mickael Moorcock avec cette grandiose adaptation en BD.

Et pour nous faire patienter jusqu'au 28 avril 2021, date de la sortie du 4ème et dernier tome aux éditions Glénat, ils nous présentent la couverture de La Cité qui rêve.

Cette fois Julien Telo sera seul au dessin pour illustrer deux nouvelles fusionnées qui concluront le Cycle de Melniboné.

Troublé par les dernières paroles de l’Empereur Saxif d’Aan, Elric se lance à la recherche des ruines de R’lin K’ren A’a, cité originelle des Melnibonéens, où il espère trouver la preuve que ses ancêtres étaient purs avant d’être pervertis par le Chaos. Sur place, Arioch confirme les pressentiments de l’empereur déchu, et ses révélations poussent Elric à embrasser sa destinée, telle que jadis prophétisée par Straasha, le Seigneur des Océans : Melniboné doit être détruite de ses mains. L’Île aux Dragons contient en son sein la source d’un mal qui doit être annihilé. Mais dans les entrailles d’Imrryr, sa capitale, Elric doit aussi retrouver Cymoril, sa bien-aimée, qui ne lui a pas pardonné sa fuite...

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Vous pourriez être intéressés par

Qu'en pensez-vous ?