- le  

La Crue

Julien Levy (Illustrateur de couverture), Philippe Colin Olivier ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2005  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

La Crue

Si le nom de Philippe Colin-Olivier ne vous dit rien, c'est assez normal. L'homme ne fréquente jamais les collections de science-fiction ou de fantasy. Il est plutôt publié chez des éditeurs classiques. A son actif, quelques romans comme L'Approche ou bien encore Un Bon Président...

La Seine déborde...

Pour Haubert, haut fonctionnaire au Louvre, Luzia est tout ! Sa beauté, sa jeunesse et son sex appeal le rendent fou d'amour. Mais la belle a beau partager son toit, elle reste un oiseau volage. Surtout elle pousse Haubert à toutes les folies pour lui montrer qu'il n'est pas qu'un vieux bourgeois empaté... Jusqu'à lui faire voler les Diamants de la couronne au Louvre ! Et pendant ce temps, la Seine n'en finit pas de monter et de tout inonder sur son passage.

Petit roman

Ne vous laissez pas tromper par la quatrième de couverture. La crue de la Seine envahissant Paris et transformant les habitudes n'est ici qu'un simple élément de décor. Autant pour ceux qui pensaient avoir affaire à un petit roman d'anticipation. Ils n'ont en fait qu'un petit polar gentillet et sans grande ambition. Aussitôt lu, aussitôt oublié ! Le style de Colin-Olivier est agréable et fluide. Mais c'est finalement le seul point positif du roman. Dommage qu'il n'ait pas plus utilisé la montée des eaux dans son scénario.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?