- le  

La Dernière Chance au dernier moment

Sophie Viévard (Traducteur), Brian Bucellato (Coloriste), Jean-Marc Lainé (Traducteur), Tyler Kirkham (Scénariste), Sonia Oback  (Coloriste), Arthur Clare (Traducteur), Jay Faerber (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/03/2007  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La Dernière Chance au dernier moment

Les amateurs de Spider-Man ont déjà peut-être croisé la signature de Tyler Kirkham. Il a en effet scénarisé plusieurs épisodes d’Amazing Spider-Man avant de se consacrer aux dessins de Stryke Force sur des histoires de Jay Faerber qui a travaillé de son côté pour Generation X ou bien encore Venture.
 
La dernière chance au dernier moment
 
Stryke Force est une équipe d’aventuriers dotés de pouvoirs ou d’extensions cybernétiques qui font d’eux des guerriers particulièrement dangereux. Offrant leurs services au plus offrant, ils savent aussi faire bloc pour la bonne cause, quant bien même cela leur attirerait les foudres du gouvernement. Pour ce premier tome de leurs aventures, ils partent à la recherche d’un petit garçon à la demande de sa mère profondément inquiète. Evidemment, ils ne sont pas tout seul à lui courir après...
 
Agence tous risques
 
Stryke Force est en fait une version comics du feuilleton des années 80 : L’Agence tous risques. Le principe est simple : réunir une équipe de cracks au grand cœur oeuvrant à la limite de la légalité en affrontant des individus plutôt mauvais et en étant poursuivis par les autorités. Le tout saupoudré d’un peu d’humour. On s’attendrait presque à ce que le chef de l’équipe s’allume un gros cigare en marmonnant une phrase du style : « J’adore qu’un plan se déroule sans accroc ». Autant dire que l’idée n’est pas neuve même si elle conserve dans cette série son efficacité. On lit sans déplaisir les aventures de la Stryke Force avec Enclume (sorte d’Hulk bleu à la tête tellement dure qu’il peut sauter d’un avion sans parachute) ou la belle Sly capable de se rendre invisible (à condition qu’elle soit nue). Beaucoup d’action, des personnages bodybuildés, des filles aux gros seins et quelques saillies d’humour... Stryke Force n’a guère plus d’intérêt. Une série de comics dans la moyenne. Sans plus. Mais aussi sans moins. C’est déjà ça.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?