- le  

La double vie de Cassiel Roadnight

Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 19/09/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La double vie de Cassiel Roadnight

L'auteure
 
Jenny Valentine est une jeune écrivain mère de deux enfants. Elle tient un magasin d’alimentation ce qui ne l’empêche pas d’exercer le métier d’écrivain. Elle a étudié la littérature.
 
Son premier roman « Ma rencontre avec Violet Park » à reçu le   Guardian Children’s Fiction price. Jenny Valentine a aussi écrit d’autres romans comme «La Fourmilière», «Ma petite sœur et moi» ou encore «La première fois».  
 
 
L'histoire
 
C’est le récit d’un jeune homme sans famille prénommé Chap qui fuit tous les foyers sociaux. Un jour, les responsables de l’un des ces établissements, lui présente une photo d’un garçon de son âge, Cassiel Roadnight, avec qui il a une ressemblance hors du commun et qui a disparu lui aussi deux ans plus tôt.
 
Ces derniers veulent savoir s’il est bien Cassiel Roadnight car personne ne connaît son véritable nom. Chap répond « oui » et c’est ainsi qu’il usurpe l’identité de ce garçon, en quête d’une nouvelle famille, il se plonge dans leur vie sans savoir que celle-ci porte de lourds secrets…
 
Mon avis
 
Ce livre est plein d’émotions tout au long tu récit, notre empathie se développe, on ressent les peurs et les inquiétudes du héros. La manière dont le récit est construit aide à  mieux comprendre la vie de famille qui est assez complexe.
 
Le sujet est bien traité, j’ai surtout aimé la chute, la réaction de la mère lorsqu’elle retrouve son fils. On ressent ce sentiment de surprise et émerveillement qui la submerge.
 
C’est un livre accessible avec beaucoup de dialogues à travers lesquels le héros exprime son ignorance sur cette famille. J’ai beaucoup aimé cet ouvrage et je le recommande aux adolescents.    
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?