- le  
La fantasy est à l'honneur sur France Inter avec Xena la guerrière et Donjons et dragons
Commenter

La fantasy est à l'honneur sur France Inter avec Xena la guerrière et Donjons et dragons

Cette semaine, la fantasy est à l'honneur sur France Inter dans l'émission Blockbusters présentée par Frederick Sigrist.

En 1995, Hercule, du réalisateur Sam Raimi, est diffusé à la télévision. Et c'est dans cette relecture de la mythologie classique, que l'on voit apparaître pour la 1ere fois Xena, chef de guerre impitoyable incarnée par Lucy Lawless.
Xena a rapidement sa propre série, qui sera l'une des plus avant-gardistes de la fin du XXe siècle.

Réécoutez cette rencontre avec la participation de Laurent Aknin, Nora Bouazzouni et Jimmy Godard Pico.

Retour sur la création de "Xena la guerrière" ! Comment a-t-elle pu avoir un tel impact sur la communauté LGBT ? En quoi cette série a préfiguré les grands bouleversements du cinéma et du divertissement du XXIe siècle ? Et on parlera du parcours de Lucy Lawless, impératrice de la galaxie geek…

Après la télévision, place au jeu avec Donjons et dragons !

Et si on revenait aux origines de ce jeu devenu mythique ? Découvrez l'histoire de Donjons et dragons en compagnie de Coralie David, Jérôme Brand Larré, Matthieu Levisse et Samuel Cohen Devos.

En 1970, deux wargamers comme on les appelle, Dave Arneson et Gary Gygax décident de donner la possibilité aux joueurs d’incarner un combattant unique au lieu d’une armée. Dès lors, l’imaginaire prend le relais, la possibilité de créer son personnage, un maître de jeu, des dés...ça y est, le jeu de rôle tel qu’on le connaît était né et avec lui son avatar le plus connu: Donjons et dragons !

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?