Henri Loevenbruck est né à Paris en 1972. Il vit à présent en banlieue parisienne. Journaliste, musicien et écrivain, il a fondé Science-Fiction Magazine avec son ami Alain Névant dans les années 1990. Après avoir tenu le poste de rédacteur-en-chef de ce magazine pendant trois ans, il se consacre aujourd'hui à l'écriture de romans et de scénarios pour le cinéma, avouant son penchant pour le thriller investigatif et pour la Fantasy. Pour l'écriture de La Moïra, l'auteur a passé une année à étudier la vie des loups, notamment avec l'aide d'Anne Ménatory, conservatrice du Parc des Loups du Gévaudan.
Des destins liés
Aléa continue son voyage sur les routes de Gaelia, toujours traquée. Gaelia est déchirée par des guerres. Aléa est plus en danger que jamais. Elle doit faire attention pour ne pas se mettre en danger ainsi que ses amis. Pour cela, elle veut connaître un peu mieux le pouvoir qu'elle possède. Pour cela, les silves de la forêt de Brocelia, sont prêts à l'aider. Imala, quant à elle est poussée à poursuivre son chemin et doit faire attention aux humains. Son chemin ainsi que celui d'Aléa vont se croiser, enfin.
L'aventure continue
Suite des aventures d'Aléa et d'Imala. Cette suite est un peu plus sombre, notamment à cause du danger grandissant autour des héros. Aléa prend conscience de la gravité de la situation et affronte son destin. Les personnages de ce deuxième tome ont plus de maturité, dévoilent un peu plus leurs intentions et leurs histoires. Ce qui montre que certains des personnages n'étaient pas si mauvais que cela. Ce qui rend l'histoire beaucoup plus intéressante. Une suite digne du premier tome.