- le  

La Fin d’un cycle

François Tasiaux (Dessinateur), Bruno Falba (Scénariste), Emmanuel Pinchon (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/01/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La Fin d’un cycle

Bruno Falba est un auteur survitaminé. En plus d’être scénariste pour la bande dessinée (on lui doit notamment la série Malek Sliman), il est également journaliste et concepteur de Jeux de Rôle. Avec François Tasiaux, il a entamé il y a quatre ans maintenant le cycle de la Loi du Chaos.

A l’assaut !


Les elfes noirs sont un peuple en danger. Géants, humains et nains se sont alliés pour mettre fin à leur domination et leurs pratiques plutôt barbares. Ils ont déployé une armée telle qu’on voit mal comment leurs adversaires vont pouvoir s’en sortir. De son côté Hëlclayënn refuse toujours de prendre la défense de son peuple…

La fin d’un cycle… tant mieux

Décidément, même au bout de trois tomes, on a toujours du mal à trouver des points positifs à cette série que le chaos et la violence dominent. On sombre vite dans l’ennui entre des personnages exaspérants et des situations stéréotypées. Tous les clichés de la fantasy y passent. Quant aux dessins, ils laissent également rêveurs avec des défauts exaspérants (même si c’est globalement mieux que les deux tomes précédents) et des couleurs du même niveau. Seul bémol, après tout, au bout de trois albums, seuls ceux qui sont fans de la série seront intéressés par La Fin d’un cycle. Et ceux là ne seront sans doute pas déçus tant on reste dans la continuité.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?