- le  

La fin n'est que le début

Katarina Mazetti ( Auteur), Max Stadler (Traducteur), Lucile Clauss (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Autres
Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La fin n'est que le début

Katarina Mazetti est un auteur suédois. Elle est née en 1944 à Stockholm mais elle a grandi à Karlskrona un port au sud de la Suède.
Elle a obtenu une maîtrise en littérature et en anglais à l'Université de Lun, avant de travailler comme professeur, puis comme producteur de radio et journaliste. Elle a été également critique littéraire.
Elle est aujourd'hui un écrivain prolifique.
Son premier roman, « Le Mec de la tombe d'à côté », est fondé sur son expérience en tant que femme d'agriculteur. Il a été traduit en 16 langues et a connu un grand succès.

Après « Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini » et « Entre dieu et moi, c'est fini »,« La fin n'est que le début » est le troisième livre écrit par Katarina Mazetti qui met en scène Linnea ,l'héroïne de l'histoire. Il a été publié en 2009 aux éditions Gaïa.

Deux êtres aux idées complètement opposées

Linnea a 19 ans, elle a perdu quelques années plus tôt sa meilleure amie Pia qui s'est suicidée. Lorsqu'elle rencontre Per, le frère de Pia, une étrange relation naît entre ces deux êtres aux idées complètement opposées.

J'ai bien aimé ce livre car il parle de choses dificiles à travers le point de vue d'une adolescente, on peut donc mieux ressentir les émotions et ce que l'on peut vivre dans ces situations. De plus, Linnea aborde ces sujets avec une pointe d'humour qui aide à mieux apprécier le livre. J'ai bien aimé que le papier sur lequel l'histoire est écrite soit rose et non blanc, cela change des papiers habituels et apporte une touche de gaîeté au récit.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?