Les Imaginales continuent à dévoiler leurs prix avant la prochaine édition qui aura lieu du 23 au 26 mai prochain.
Après le prix des lycéens, la sélection du prix des bibliothécaires, romans et BD, voici la lauréate du prix des collégiens. Il s'agit de Carina Rozenfeld pour « Les Anges mécaniques, livre 1 -L’Appel » aux éditions Gulf Stream Éditeur. Elle a été désignée par les collégiens participants au prix.
Voici le résumé du roman.
"Royaume de France, XIIIe siècle.
Un voile éthéré et surnaturel apparaît soudainement, séparant le territoire en deux. Est-ce le paradis ou l'enfer qui attend ceux qui osent le traverser ? Nul ne le sait, car personne n'en est jamais revenu.
Des siècles plus tard, le phénomène a disparu des mémoires. Cependant le Voile est toujours là, et, dans le plus grand secret, certains veillent à ce que la frontière, désormais invisible, reste intacte et infranchissable. Ce sont les anges mécaniques. Lors d'une visite à Notre-Dame de Paris, Alix, étudiante, entrevoit l'une de ces créatures extraordinaires. Malgré elle, la jeune fille va se trouver embarquée dans un combat secret et ancien qui la dépasse, celui de ces gardiens ailés destinés à protéger l'humanité..."