- le  

La Main de Krothal

Joël Jurion (Dessinateur), Thierry Cailleteau (Scénariste), Sophie Uchlinger (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La Main de Krothal

Thierry Cailleteau fait partie de ces scénaristes qui ont marqué la bande dessinée avec quelques séries au succès indéniable comme Aquablue, Cryozone ou bien encore Fred et Bob. Des histoires qui se passent souvent dans les mondes de l'imaginaire, que ce soit en fantasy ou bien en science-fiction. Les deux se trouvent réunies pour Anachron et conviennent bien au style de Joël Jurion, nouveau venu qui clôt avec ce sixième tome sa première série.

SF/Fantasy

Le monde d’Anachron est une jolie petite planète qui en est encore au stade médiéval. Découverte par les explorateurs de l’Alliance, un groupe de peuples venus de l’espace, elle ignore tout de l’existence d’autres civilisations dans la galaxie. Et pour cause, l’Alliance veille à ce qu’elle se développe par elle-même avant d’atteindre un stade technologique suffisant pour intégrer le concert des nations spatiales.

Employés par l’Alliance, Hugo et ses amis pourchassent un trafiquant descendu sur Anachron pour revendre quelques objets à la technologie trop évoluée par rapport à l’époque. Mais alors qu’ils viennent de mettre la main dessus, Hugo enfile un étrange gant noir. Et aussitôt sa personnalité change radicalement...

Toujours un plaisir

On a beau se dire que la série a bien dévié de son scénario initial ou que certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux, c’est toujours avec plaisir qu’on retrouve le monde d’Anachron. C’est la série type d’aventure avec de l’action en permanence et deux doigts d’humour qui délassent sans lasser. Ca n’a pas plus de prétention et dans son genre c’est particulièrement réussi. D’autant que les dessins de Jurion sont toujours au top. Ce tome 6 marque la fin d’un cycle, le deuxième, pour Thierry Cailleteau et Joël Jurion. A voir maintenant s’ils vont continuer à faire des diptyques comme ils l’avaient annoncé. On l’espère. Ce serait dommage d’en rester là.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?