- le  

La Maison du sang

Jospeh Lacroix (Coloriste), Grégory Makles (Scénariste), Christophe Lacroix (Dessinateur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La Maison du sang

Né en 1975, Grégory Makles est un tout jeune scénariste à qui l'on doit un premier album : Le Dernier Rituel avec Robin Recht aux éditions Soleil. Avec L'Encyclopédie du Mal il se lance dans une nouvelle aventure avec cette fois Jospeh Lacroix au dessin pour qui il s'agit du premier album professionnel après des participations au fanzine Black Out et au collectif Vampires.

Des démons en pagaille.

Depuis quelques années, la vie est devenue un enfer pour les humains. Des hordes de démons sèment la pagaille et massacrent tout sur leur passage. Heureusement un dessinateur de génie découvre qu'en réalisant le portrait d'un démon, il le rend vulnérable aux coups des guerriers. Mais lui aussi n'a pas survécu comme tant d'autres. Passionné de dessin, son fils devient alors un véritable enjeu. La protection du chevalier Vlad Wilcz ne sera pas de trop face aux dangers qui attendent l'enfant…

Un dessin parfois torturé, un univers plutôt original.

Noir c'est noir. Cet album ne brille pas par son optimisme. Bien au contraire. Grégory Makles et Jospeh Lacroix développent un univers très sombre bien servi par un dessin qui sait se faire torturé lorsqu'il représente ces fameux démons. Au final, et même si le scénario est pour l'heure un peu maigre (même pour un premier tome de mise en place), cet album n'est pas désagréable à lire. Espérons que les deux auteurs donneront un peu plus de densité à leur série dans les volumes suivants. Une aventure à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?