- le  

La malédiction du maître

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Espagnol
Aux éditions : 
Date de parution : 21/08/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La malédiction du maître

L'auteure
 
Née en 1977, Laura Gallego Garcia, auteure espagnole, a écrit de nombreux romans jeunesse, parmi lesquels ceux de ses séries "Idhun" et "Chroniques de la Tour" sont les plus connus.
 
Sa trilogie des "Chroniques de la Tour" est l'histoire de Dana, une jeune mage, qui devient maîtresse de la Tour de la Vallée des Loups.
 
L'histoire
 
Dana a pris possession de la Tour. L’elfe Fenris a sauvé une jeune sorcière, Salamandre, que des villageois s’apprêtaient à brûler et elle devient le quatrième apprenti de Dana. Malheureusement, Marita, la cuisinière naine, décède le jour de l’arrivée de Salamandre. 
 
Kai, le fantôme, va revenir du monde des morts pour avertir Dana que l’ancien Maître Suren, contre lequel elle s’était rebellée, est revenu dans le monde des vivants et lui a prédit un sort terrible, pire que la mort. 
 
L’elfe Shi-Mae devait épouser Fenris, mais l’a rejeté depuis qu’elle a appris qu’il était un loup-garou. Quand Dana va tomber dans le piège tendu par Suren, c’est Shi-Mae qui devient la maîtresse de la Tour pendant son absence.
 
Mon avis
 
Comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce livre.  On retrouve une ambiance de mystère et de magie avec Dana. Dans les hautes écoles de magie, comme la Tour, il y a peu de personnes.  Kai, le fantôme qui retournait dans le monde des morts à la fin du tome 1, est revenu. J’aime bien ce personnage car c’est un bon ami de Dana, il la protège et il accompagne les apprentis partout, en leur donnant de bons conseils.
 
Dans ce livre, il y a toujours des duels de magie et on voit même apparaître des dragons qui vont se battre entre eux. 
 
Il n’y a pas vraiment d’humour, mais on a toujours envie de lire la suite et de savoir comment les apprentis vont sauver Dana et comment Kai va pouvoir retrouver un vrai corps.
 
Ce livre est très bien, mais je préférais quand même le tome 1 quand il y avait juste Dana et Kai.  Cette fois-ci, Dana n’a plus le rôle principal. On s’intéresse plus aux apprentis.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?