- le  

La mort aux trousses

Dave Stewart (Coloriste), Anne Capuron (Traducteur), Sean Phillips (Dessinateur), Ed. Brubaker (Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2012  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La mort aux trousses

Ed. Brubaker et Sean Philips ont l'habitude de travailler ensemble. Ils ont signé tous les deux la série Criminal et Incognito. Sean Philips a également, toujours chez Delcourt, signé les albums Sept Psychopathes et Void 01. Ed Brubaker a lui réalisé des scénarios pour Dardevil, Catwoman, The Authority et Captain America.
 
Démoniaque beauté...
 
Tout commence pour Nicolas à la mort de son oncle. Lors des obsèques, il rencontre une magnifique jeune femme et tombe immédiatement sous le charme. Quelques heures plus tard, alors qu'il explore la maison du défunt, des types armés font irruption et il n'en réchappe que grâce à l'arrivée inespérée de la jeune femme...
 
Dès lors, sa vie devient un véritable roman noir avec des mystères à la pelle et des gangsters à tous les coins de rue.
 
Un premier tome remuant...
 
Fatale commence sur les chapeaux de roues avec ce premier tome. On est assez vite séduit par le mélange entre polar et fantastique. Des monstres dignes de Lovecraft débarquent assez vite avec leur gueule d'enfer dans un scénario qui est plutôt bien ficelé. Il y a une ambiance de drame et de fureur qui se dégage de ces pages. On sait que cela ne va pas aller pour le mieux pour le héros. Et on comprend vite que la jeune femme qu'il a rencontré est la clef de voute de l'intrigue. Le dessin est à l'aune de l'histoire, avec beaucoup d'ambiances sombres... Voici un excellent premier tome dont on attend la suite avec impatience.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?