Jean Louis Fetjaine est un expert en ce qui concerne l' univers Arthurien. Sa première trilogie (La Trilogie des Elfes), remaniant et mélangeant ces légendes, a plusieurs fois été rééditée. La voici maintenant présentée dans une collection pour adolescents. Poète à ses heures, il a aussi collaboré avec Jean-Luc Boivent (pour les photos) à un album illustré : La Forêt de Merlin, un prolongement du Pas de Merlin.
Uter le pendragron
Pour empêcher une catastrophe, Merlin, homme-enfant, fils d' un homme et d' une elfe, décide de suivre le chevalier Uter qui est devenu l' amant de Lliane. En effet, Uter a promis de récupérer l' épée volée aux nains et de restaurer l' ordre ancien. Pour cela il devient le Pendragon grâce aux pouvoirs de Lliane. Faible en tant qu' humain, il ne peut résister à la tentation du pouvoir et devra choisir entre l' amour de deux reines: la belle et inaccessible Lliane, réfugiée sur l' île d' Avalon ou Ygraine si réelle, si humaine. De ce choix, dépendra la survie des elfes ou des hommes.
L'humain est un faible
Deuxième volet d' une trilogie épique, La Nuit des elfes retrace comment la deuxième race créée par la déesse Dana, se voit obligée de disparaître de la surface de la Terre au profit des humains. Une fois de plus la cupidité humaine et la peur de l' autre dominent notre monde. Et malgré toute la bonne volonté d' Uter, il ne peut résister à sa nature profonde. C' est ce que veut nous montrer l' auteur de cette fabuleuse fresque. L' humain est faible, peureux et cupide et pour atteindre l' élévation, il aura beaucoup de chemin à parcourir.
La chronique de 16h16 !