- le  
La Proie du diable : c'est aujourd'hui au cinéma
Commenter

La Proie du diable : c'est aujourd'hui au cinéma

Daniel Stamm, réalisateur du Dernier exorcisme, ainsi que de quelques épisodes des séries horrifiques Intruders, Scream et Fear the Walking Dead, revient avec un nouveau film de possession !

Le casting est composé entre autres de Jacqueline Byers (Salvation, Bad Samaritan), Colin Salmon, Virginia Madsen, Christian Navarro et Ben Cross (dont c’est le dernier film, l’acteur étant malheureusement décédé le 18 août 2020).

La Proie du Diable aborde les cas de possession d’une manière originale : par l’entraînement intensif de religieux prêts à se battre contre les démons.

Les cas de possession démoniaque ont considérablement augmenté ces dernières années. Pour y faire face, l’Église catholique a secrètement rouvert les écoles d’exorcisme. Sur ce champ de bataille spirituel, Sœur Ann, une jeune nonne, se distingue comme une combattante prometteuse. Bien qu’il soit interdit aux religieuses de pratiquer des exorcismes, un professeur détecte chez elle ce don particulier et accepte de l’initier. Mais son âme est en danger car les forces maléfiques qu’elle combat sont mystérieusement liées à son passé traumatique : le diable l’a choisie et il veut entrer…

Ce postulat de départ, l’augmentation des signalements de possessions (réelles ou fausses), s’inspire d’un phénomène réel en le rendant d’autant plus horrifique. En effet, en 2017, Le Figaro publiait un article affirmant que les exorcismes étaient en nette augmentation en France et dans le monde. Après plus d’un cinquantaine de cas détectés en 2016, l’article affirmait que « Chacun des cent diocèses de France dispose désormais d’un prêtre exorciste. » Le Vatican lui-même organise chaque année une conférence sur ce thème durant laquelle elle propose des cours.

Une réalité digne… D’un film d’horreur ! Et c’est ce que vous pourrez retrouver dès aujourd’hui dans les salles de cinéma avec La Proie du Diable.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?