- le  

La Prophétie du Gris

Suzanne Collins ( Auteur), Laure Porché (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 01/03/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La Prophétie du Gris

 L'histoire
 
Après Hunger Games, Suzanne Collins change de registre: ce ne sont plus des adolescents qui doivent se battre jusqu'à la mort dans une arène, mais c’est l’histoire d’un garçon qui doit sauver un monde souterrain peuplé de toutes sortes d’êtres vivants.

Gregor, 11 ans, vit avec ses soeurs : Lizzie et Moufle ( 2 ans ), sa mère et sa grand-mère, son père ayant disparu il y a 2 ans et quelques. Un jour, il tombera avec Moufle dans un  monde souterrain sous New-York et rencontrera un peuple d’humains qui lui dira qu’il fait partie d’une mystérieuse prophétie. Ce peuple lui dira aussi qu’il est destiné à les aider à gagner une guerre. Il parcourra ce monde mystérieux de fond en comble pour réunir des alliés faisant partie eux aussi de la prophétie. Il devra faire des choix, surmonter ses peurs, affronter des ennemis, prendre des risque, et bien sûr, réfléchir.
 
Il sera guidé par cette prophétie, réussira-t-il à l’interpréter correctement, à respecter les conditions qu’elle impose, et, le plus important: s’avérera-t-elle juste ?
 
Mon avis
 
J’ai bien aimé ce livre et je trouve que décidément, Suzanne Collins est une bonne auteur.  Les personnages sont très biens, surtout Moufle qui est très mignonne avec son langage de bébé. Les créatures aussi sont très bien décrites, que ce soit les chauves-souris, les cafards, les araignées ou les rats. On trouve certains personnages antipathiques ou arrogants comme Luxa ou Henri mais c’est aussi ce qui fait le réalisme: on ne peut pas aimer tout le monde !
 
Un livre vraiment plein d’action, moins haletant que Hunger Games, mais qui est quand même très bien.
 
Un tome 2 est annoncé et ce sera: Gregor -livre 2- La Prophétie du Fléau que j’attend avec impatience !       
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?