- le  

La Reine noire

Richard Marazano (Scénariste), Christophe Ferreira (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 20/11/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La Reine noire

Les auteurs
 
Né en 1971, Richard Marazano est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées. Il est l’auteur de plus de 70 albums, où il est intervenu principalement en tant que scénariste. Il est l’un des auteurs du « Complexe du chimpanzé », de « S.A.M », une série post-apocalyptique, de « Cuervos », du « Rêve du papillon ». Il est également le scénariste du Monde de Milo (4 tomes).

Né en 1975, Christophe Fereira est un réalisateur de dessins animés, un animateur 2D et 3D, scénariste de la BD « Kitsune » et dessinateur de la série « Le Monde de Milo ».
 
 
L’histoire
 
C'est le monde à l'envers : Milo est invité de « l'autre côté » par le sorcier, le père de Valia, qui était, il y a peu, son ennemi et que, par ailleurs, il croyait mort !  Il a besoin de l'aide du jeune garçon.
 
La situation au village est désespérée : le poisson d'or est très malade, et surtout, les enfants, mais aussi Valia, ont été capturés par les araignées géantes de la Reine noire. Milo se lance à leur poursuite, mais les choses ne vont pas se passer comme ils attendaient...
 
Mon avis
 
Ce troisième tome est plutôt bon. J’aime bien le personnage stupide de la grenouille. J’aime bien quand Milo tente de s’infiltrer dans la forteresse de la Reine noire. La panique dans le village est bien rendue et bien dessinée.
 
J’aime moins les trois grands-mères dont le rôle n’est pas vraiment clair : elles suivent Milo dans le monde parallèle, qui leur semble familier, mais elles ne l’aident pas vraiment. Je trouve le début un peu lent, il y a beaucoup de cases pour peu d’action.

Le récit est bien construit. Le suspense est au rendez-vous.
Pour bien comprendre, il vaut mieux avoir lu les deux premiers tomes.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?