- le  
La rentrée de la fantasy 2020 des Indés de l'Imaginaire
Commenter

La rentrée de la fantasy 2020 des Indés de l'Imaginaire

Pour cette fin août, la fantasy sera à l'honneur aux éditions Actusf, aux Moutons Électriques et aux éditions Mnémos.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir les trois sorties des Indés de l'Imaginaire pour fêter la rentrée de la fantasy.

Premier souffle - Les Énigmes de l'aube T1 de Thomas C. Durand - Actusf

« Bonjour, c'est ici pour apprendre la magie ? »

Anyelle a un don. Un sacré don même ! Elle peut renforcer la magie de ceux qu'elle touche. Mais pour maîtriser cette aptitude et apprendre, elle doit quitter la forêt qui l'a vue naître... La voilà en route, joyeuse, insouciante et un peu maladroite pour une école prestigieuse de magie... qui n'aime malheureusement pour elle, ni les filles ni les pauvres...

Avec ce premier roman d'une série hilarante, Thomas C. Durand, cofondateur de la chaîne YouTube La Tronche en biais, nous offre un récit de fantasy humoristique de haute volée et une héroïne très attachante.

Les Canaux du Mitan d'Alex Nikolavitch - Les Moutons Électriques

Une fiction hantée de magies inconnues, alternant lumières et ténèbres

Le Mitan, vaste plaine couturée de canaux, creusés en des temps immémoriaux, et que les colons parcourent désormais sur de lentes péniches tirée par des chevaux. C'est sur l'une d'entre elles qu'embarque le jeune Gabriel, attiré par son côté exotique : peuplée de phénomènes de foire, elle lui permet d'échapper à un quotidien morose.

Mais quels sont les esprits qui hantent les anciens tertres, tout au bout de la plaine ? Pourquoi, depuis des siècles, condottières et capitaine viennent-ils se perdre dans le Mitan ? Et surtout, à quoi bon maintenir les anciennes traditions des bateleurs-bateliers, quand la civilisation apporte de nouvelles règles ?

Gazogènes, héliographes, canaux, chevaux et grandes plaines : un autre monde.

Les Hurleuses - Vaisseau d'Arcane T1 d'Adrien Tomas - Mnémos

Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.

Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.

Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.

La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…

Adrien Tomas, au sommet de son art de conteur et de bâtisseur d’univers, nous offre un roman audacieux et envoûtant. Il teinte sa fantasy d’une touche de steampunk qui ravira les amateurs du genre par son ingéniosité et sa profondeur.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?