- le  
La Rentrée de la fantasy française
Commenter

La Rentrée de la fantasy française

Trop souvent cantonnée à une simple littérature de divertissement, nous croyons nous qu'au contraire la fantasy est riche d'idées, de thématiques et de réflexions sur le monde. Et les auteurs français y ont toute leur place ! Fort de ce constat, nous avons eu envie de proposer en même temps aux lecteurs trois livres de fantasy écrits par des talents français et montrant toute la diversité de ce genre passionnant... Trois invitations au rêve et au-delà. 
 
Fin 2012, trois éditeurs indépendants décidaient d’unir leurs forces : ActuSF, Mnémos et les Moutons électriques. 
 
Ce collectif des « Indés de l’Imaginaire » est notre réponse au climat morose qui sévit dans le monde du livre. Avec énergie et enthousiasme, et parce que l’envie et l’amitié nous rassemblent, nous voulons aller à la rencontre des lecteurs et des libraires à travers différentes actions. 
 
• La première action : le lancement de L’Indé de l’imaginaire, un journal gratuit (16 pages) qui vous proposera deux fois par an de l’info, des avant-premières, des exclus sur l’ensemble des collections des trois éditeurs. 
Pour vous et pour les lecteurs, les libraires recevront L’Indé dans les cartons fin juillet avec les nouveautés d’août. 
 
• La deuxième action : une invitation à fêter la fantasy française à la rentrée ! 
Chacun des trois éditeurs publie un livre d’un auteur français marquant. Trois perles qui montrent la diversité et la richesse du genre défendu depuis des années par le collectif. Trois auteurs passionnants que l’on vous propose de rencontrer ! À Paris, le 6 septembre aux Caves Alliées, lors d’une conférence de presse à 18 h 30. À Lyon, le 21 septembre à la librairie L’Esprit Livre (3e arrdt). À Bordeaux, le 5 octobre à 15 h, au 91 rue Porte-Dijeaux (salle de conférence de Mollat). 
 
 
Justine Niogret, Mordred 
Jean-Philippe Jaworski, Même pas mort 
Armand Cabasson, La Chasse Sauvage du colonel Rels 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?