- le  

La Rivière aux esprits

Philippe Gady (Illustrateur de couverture), Sean Russell ( Auteur), Sheila Le Pennec (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2003  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

La Rivière aux esprits

Canadien d'origine, Sean Russell est un tout jeune auteur dans le milieu de la fantasy. Mais c'est un auteur qui promet. En effet, il a déjà écrit huit romans et c'est avec La Guerre des cygnes que nous le découvrons en France.

La foire de Westbrook

Ayant appris qu'Alaan est toujours vivant et qu'il doit se rendre à la foire de Westbrook, Tam et ses compagnons décident de le retrouver là-bas. Transportés paresseusement par la rivière Wynnd, la rivière aux esprits, ils se demandent s'ils vont bien arriver à destination. Surtout depuis que Baore a échappé de justesse à la mort et qu'un Nagar, un esprit de la rivière les suit. Celui-ci a besoin d'un corps pour s'incarner dans la réalité. De son côté, Elise Wills a réussi à échapper à ses poursuivants et se cache au sein d'un groupe de ménestrels. Elle fuit toujours ce mariage organisé par le mystérieux Haffyd qui est revenu d'entre les morts pour assouvir une vengeance. Enfin les René veulent pouvoir à nouveau régner sur le pays d'Ayr et pour cela ils vont assassiner l'un des leurs qu'ils trouvent trop pragmatique et accuser les Wills. Une guerre est donc entrain de se préparer et tout va se jouer à la foire de Westbrook.

Original

Sean Russell continue sur sa lancée et tisse sur un fond médiéval une guerre de fratries et de familles. Nous sommes très loin des grands classiques de la fantasy et c'est une très bonne chose. C'est une bouffée d'air pur. Pourtant les événements s'installent très lentement et peu de jours se sont écoulés depuis le premier tome, signe d'une saga qui risque d'être assez longue. Même si les personnages manque un petit peu de profondeur, il y a de bonnes idées et je pense que cela va aller en s'améliorant.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?