Cela fait déjà quelques années que Netflix a acquis les droits d'Assassin's Creed, célèbre licence de jeux vidéos, vendus à plus de 230 millions d'exemplaires depuis le premier en 2007.
La plateforme a donné quelques nouvelles ces derniers jours.
Elle annoncé la relance de l'adaptation avec l'annonce de deux noms importants, ceux de Roberto Patino et David Wiener. Ils seront les créateurs et de scénaristes. Le premier a travaillé sur Westworld et Sons of Anarchy, le deuxième sur Halo et The Killing. Ils remplacent donc Jeb Stuart, le précédent showrunner qui est partit il y a deux ans.
Il leur reste maintenant à se mettre au travail. Depuis 2020, les joueurs ont pu jouer à Assassin's Creed Nexus et Assassin's Creed Shadows.
Et si vous n'êtes pas au fait de cette licence, voici la présentation de Wikipédia :
"Le principe du jeu repose sur l'« Animus », une machine capable de lire la mémoire génétique d'un sujet, c'est-à-dire la mémoire de ses ancêtres. Ce concept permet d'explorer divers lieux et époques du passé. Le protagoniste des premiers volets de la série est Desmond Miles, un jeune Américain ayant des ancêtres faisant partie de l'ordre des Assassins, une secte orientale séculaire[3]. On découvre ainsi dans Assassin's Creed, le premier jeu de la série sorti en 2007, Altaïr Ibn La-Ahad, un maître Assassin qui vivait en Terre sainte durant la Troisième croisade, puis divers personnages ayant vécu à différentes périodes historiques[4]. La confrérie des Assassins est dans la série en constant conflit avec les Templiers qui n'ont également cessé d'exister dans le jeu, même après leur dissolution officielle. Le dernier épisode en date, Assassin's Creed Shadows, sorti en 2025, se déroule dans le Japon du XVI esiècle, vers la fin de l'époque Sengoku et durant l'époque Azuchi Momoyama."