Toutes et tous devant les écrans ! C'est demain que l'adaptation de Martha Wells, Journal d’un AssaSynth, sera disponible sur AppleTV+.
Science-fiction et comédie sont au programme avec un androïde qui se découvre des émotions. Alexander Skarsgård sera dans le rôle du robot meurtrier, Murderbot.
En voici le résumé : "Un cyborg de sécurité en partie biologique qui se fait appeler en privé Murderbot doit cacher sa capacité de libre pensée tout en accomplissant des missions dangereuses et est simultanément attiré par les humains et consterné par leur faiblesse."
Dix épisodes sont prévus !
Journal d’un AssaSynth a reçu le prix Hugo de la meilleure série littéraire 2021 ainsi que le prix Julia-Verlanger en 2020. Les différents volumes ont par ailleurs été récompensées par trois prix Hugo, deux Nebula et cinq Locus.