Le duo MO/CDM est inséparable. On leur doit certaines des pages les plus drôles de Fluide Glacial avec des héros tous plus déjantés les uns que les autres. Parmi leurs plus belles créations, il y a Forbidden Zone, ou l'histoire d'un chercheur un peu fou dans une base ultra-secrète de l'armée !
"Retranscription des dossiers ultra-secrets des services militaro-scientifiques américains"
Caché dans un endroit ultra secret, Albert mène des expériences forcément ultra-secrètes pour le compte de l'armée américaine. Mais régulièrement, bien sûr, ses expériences dérapent, plongeant les lecteurs dans l'absurde. Qu'ils testent la manière de cloner des êtres humains ou qu'ils fassent face à une intrusion de dangereux hippies, Albert et les militaires s'en sortent toujours avec l'étiquette de débiles de service. On atteint même des sommets quand notre scientifique de service reste bloqué deux semaines dans les toilettes ou quand il se croit à quelques minutes de la fin du monde.
Jubilation
Et nous dans tout ça ? Eh bien, nous lecteurs, on jubile autant que les auteurs devant la folie qui transpire de cet album. C'est drôle, complètement absurde et absolument déjanté. On sourit beaucoup, on rigole un peu et immanquablement pour finir on se dit que ces deux là ont atteint tous leurs objectifs avec Forbidden Zone. Surtout, on espère qu'ils nous gardent encore beaucoup d'albums dans cette série. Assurément, ils ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin.
FranceTV