- le  

La vie étonnante d'Ellis Spencer

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 09/04/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

La vie étonnante d'Ellis Spencer

L'auteure
 
Née à Paris en 1978, fille de Marielle de Sarnez et de Philippe Augier, Justine Augier a travaillé dans l'humanitaire, notamment en Afghanistan. Justine Augier est l’auteur de deux romans parus chez Stock ("Son Absence", 2008, et "En Règle avec la Nuit", 2010) et d’un écrit chez Actes Sud Junior ("Jérusalem," 2013).
 
"La Vie étonnante d’Ellis Spencer" est son premier roman jeunesse. Après avoir passé cinq années à Jérusalem, elle vit aujourd’hui à New-York.
 
L'histoire
 
Dans le monde d‘Ellis Spencer, les enfants comme les adultes doivent prendre le maximum de place et parler et s’agiter le plus possible. Il est interdit de rêver ou de ne rien faire.
 
Or Ellis Spencer est petite, recroquevillée et silencieuse. Elle n’est pas seule dans ce cas. C’est ce qu’on appelle une enfant à problème. Mais quand elle ira enfin à l’école, elle découvrira qu’existe une société secrète pour permettre de rêver.
 
Elle devra alors choisir entre rentrer dans les rangs ou combattre en acceptant sa différence.
 
Mon avis
 
Très bon livre, on comprend le personnage, il y a beaucoup de suspense. La dureté du monde que raconte ce roman est également très touchante. Tout de même, au début, je n’aimais pas qu’on ne puisse pas comprendre que c’était de la science-fiction. Je trouve que ce livre ressemble à "Méto" ou à "Nox" d’Yves Grevet, car les personnages se révoltent contre un monde trop dur et trop strict.
 
Je trouve qu’il ressemble aussi à "La Symphonie des Abysses" de Carina Rosenfeld car les interdictions jouent également un grand rôle dans ce roman. 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?