- le  

La Yesha

Christophe Araldi (Coloriste), David Chauvel (Scénariste), Hervé Boivin (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La Yesha

David Chauvel est un boulimique de travail. Il a une bibliographie a faire pâlir plus d'un scénariste de Bande Dessinée. On lui doit des séries comme Arthur, Ce qui est à nous, Le Magicien d'Oz, Le Poisson-Clown, Les Enragés, Nuit Noire, Lili & Winker, Ocean City, Quarterback, Shaolin Moussaka ou bien encore l'excellent Ring Circus... Une liste qui laisse rêveur... Pas mal pour quelqu'un qui a passé un BTS de Commerce international ! Pour Le Sabre et l'épée, il retrouve son complice Hervé Boidin avec lequel il a travaillé sur Lili & Winke et Trois Allumettes.

Un combat achevé avant qu'il n'ait commencé.

Wu Gang est un jeune guerrier qui est chargé de protéger un petit village. Aussi tue-t-il en duel tous les voyageurs qui s'y arrêtent. Mais lorsqu'un vieil homme avec une épée brisée se présente, il le laisse partir, devenant l'objet de la colère et des quolibets des habitants. Wu n'a alors plus qu'une seule solution. Essayer de retrouver le vieil homme et lui couper la tête pour la rapporter au village. C'est le début d'une longue, très longue aventure...

Chine Médiévale

Le Sabre et l'épée nous entraîne dans une Chine Médiévale fantasmée. Une fantasy orientale faite de héros, de sabres, d'arts martiaux, de traditions mais aussi de légendes et de démons. L'ensemble est ici bien décrit par David Chauvel qui ne fait que poser les bases de son histoire. Une histoire qui s'annonce plutôt riche. Les rebondissements sont nombreux et ils restent de nombreux mystères à éclaircir sur les deux personnages principaux et sur l'univers dans lequel ils évoluent. Les dessins quant à eux sont classiques. Ils manquent peut-être un peu de détails mais ils servent bien le récit et sont plutôt de qualité. Difficile d'y trouver quelque chose à redire (mais difficile également de s'emballer). Les fondations sont creusées, reste à savoir maintenant comment les deux auteurs vont construire la suite de leur histoire. Affaire à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?