Après Color out of Space, 1er volet d'une série de trois adaptations de Lovecraft, qui seront toutes réalisées à priori par Richard Stanley, c'est au tour de L’Abomination de Dunwich d'être portée à l'écran.
L’Abomination de Dunwich (The Dunwich Horror en VO) est une nouvelle fantastique de H.P. Lovecraft parue pour la première fois dans le numéro d'avril 1929 du magazine Weird Tales.
La nouvelle terminée par Lovecraft en 1928 est considérée comme l'une des histoires au cœur du Mythe de Cthulhu.
Le projet L’Abomination de Dunwich, devrait être produit à nouveau par SpectreVision.
Alors ? Prêts à rencontrer Yog-Sothoth ?
Parce qu'un de leurs ancêtres s'est approprié un secret que les humains ne doivent pas connaître, ou parce qu'il a mis un jour un passage vers un ailleurs indicible, certaines familles subissent le joug d'une malédiction, de génération en génération, il en est ainsi à Dunwich, petit village isolé du Massachusetts, de la famille Whateley, dont le dernier-né, Wilbur, grandit si vite qu'il paraît adulte à dix ans. Car le mystère sur sa terrible naissance reste entier... Mais, parfois, ce sont des lieux que possède une horreur ancestrale, tels l'atroce cité sans nom ou encore le prieuré d'Exham, hanté par d'effroyables rats...